myA, le nouvel outil made by tbmaestro

et|icon_calendar|

15 Mai, 2020

Maxime Canovas, responsable R&D de la société tbmaestro, nous présente les atouts de cette nouvelle application, conçue pour faciliter et optimiser le travail des gestionnaires de parcs d’actifs immobiliers. Assorti d’une prise en main aisée, d’une totale souplesse d’adaptation à vos besoins et d’une accessibilité à toute épreuve, myA est assurément l’outil tout-terrain à essayer d’urgence.

Qu’est-ce que myA ?

C’est un outil de gestion de bases patrimoniales pour les parcs d’actifs immobiliers ; myA « accompagne » au quotidien les gestionnaires dans la collecte, l’organisation et le partage de leurs données ou documents.

Pourquoi développer aujourd’hui ce type d’outil ?

myA est né à la fois de notre expérience et des difficultés observées par et chez nos clients.

Pour co-construire les stratégies d’investissement, de maintenance, d’organisation… avec nos clients, nous réalisons préalablement des audits techniques et fonctionnels. Pour ce faire, nous travaillons en mode immersif, sur place, au sein même des services des maîtres d’ouvrage pour la collecte des données et l’étude des bases patrimoniales existantes, le matériau de base dont nous extrayons les informations nécessaires à nos missions de conseil.

Et force est de constater, qu’au cours de cette étape opérationnelle, les écueils rencontrés sont souvent les mêmes :

  • les données sont éparpillées entre différentes personnes ou différents services, ce qui masque généralement des lacunes d’informations ;
  • les bases de données existantes, traditionnellement en format Excel, ne sont pas systématiquement mises à jour et sont parfois contradictoires ;
  • les opérationnels (interne ou externe) peinent à accéder aux données lorsqu’ils ne sont pas physiquement dans l’organisation…

Nous avons donc développé myA, qui s’intègre à la suite 3t*, pour gommer ces difficultés, éviter les pertes de données et les temps de recherches inutiles, tant pour le maître d’ouvrage et ses équipes, que pour les prestataires.

Quel est l’atout majeur de myA ?

Il tient en quelques mots : centraliser et organiser l’information.

Centraliser, tout d’abord, car myA présente en tableau central la liste des actifs et de leurs attributs (date de construction-rénovation, vocation, ERP, éléments constructifs…). C’est en quelque sorte l’import de l’Excel « référence » d’un maître d’ouvrage, ce qui a l’avantage d’être un environnement de travail familier et efficace.

Organiser, ensuite, car à chaque actif, est attaché tout document s’y rapportant : photos, devis, baux, diagnostics, etc. Tout est ainsi regroupé au même endroit, qui plus est sous forme dématérialisée, un point non négligeable pour toutes les organisations qui travaillent à leur transition numérique.

Quels sont les autres avantages de myA ?

myA est une plateforme full web ; une simple connexion Internet (mobile ou PC) suffit pour accéder à une base patrimoniale actualisée et l’enrichir, et ce n’importe quand et de n’importe où. Pas de contrainte d’installation, de gestion des capacités de stockage, de souci de mise à jour, de maintenance… En quelques clics, les collaborateurs et les prestataires disposent d’un accès dont les paramètres sont réglables en toute autonomie (tout ou partie du patrimoine) avec des droits de modification (import, export, modification, création, suppression…). La gestion est attribuée au gestionnaire à 100 %. Libre à lui de créer, modifier et supprimer les comptes utilisateur. Cette souplesse assure non seulement une adaptation rapide de l’application aux contraintes de l’organisation et un gain de temps (et de coût), mais contribue aussi à améliorer la qualité d’intervention des prestataires, qui accèdent en temps réel à toute information nécessaire à leur mission.

Quels développements envisagez-vous pour myA ?

Nous travaillons en liens étroits avec nos clients qui l’utilisent déjà pour identifier les axes d’amélioration et les développements à mettre en œuvre. Par exemple, les premiers tests nous ont incités à déployer une vue géospatiale du patrimoine. D’autres innovations sont actuellement à l’étude, mais, patience !, ce sera à découvrir prochainement.

Un mot pour conclure ?

Essayez myA, nous le développons pour vous et avec vous !

*Le 3t est la suite logicielle tbmaestro regroupant les 2 applications web : evA et myA.

Vous souhaitez optimiser la gestion de vos actifs ?

 

Découvrez nos offres adaptées à vos besoins :

 

  • Audit technique et PDMA
  • Schéma et plan directeur immobilier
  • Plan plurianuel d’investissement
  • Fiabilité et maintenance
  • Conseil en organisation

Nos dernières actualités

ISO 55000 : pour une stratégie de gestion gagnante

ISO 55000 : pour une stratégie de gestion gagnante

Afin d’accompagner les gestionnaires d’actifs, les normes ISO 55000 visent à mettre en place un système de management complet permettant de structurer la gestion d’actifs au sein d’une organisation. Et nul besoin d’avoir un important parc immobilier ou infrastructurel.

Lire plus
Share This