Sortir du piège de la dette grise : la gestion d’actifs en premier plan
Investir au bon endroit, au bon moment, n’est pas une option : c’est la condition pour préserver la sécurité, la fiabilité et la compétitivité du réseau ferroviaire français.
Les 28 et 29 mars 2019, notre équipe était présente au 7e salon des maires, des élus locaux et des décideurs publics des Pyrénées-Orientales, à Perpignan.
Ce salon s’adresse aux élus, aux personnels d’encadrement, aux personnels techniques et administratifs ainsi qu’aux acheteurs. Il est dédié aux actions et préoccupations des collectivités du département qui préparent l’avenir des territoires.
Durant ces deux jours, Nicolas, Maxime et Jean-Baptiste ont été heureux de vous accueillir sur notre stand pour parler gestion d’actifs !
« Véritable lieu d’échanges et de rencontres avec les entreprises du territoire, le Salon […] est le rendez-vous majeur pour trouver ensemble des solutions d’avenir. »
Le salon
Le 29 mars, nous avons eu l’occasion d’animer une conférence, sous la présidence de monsieur M. Billes, maire de la commune de Pézilla-la-Rivière. Maxime a présenté un retour d’expérience sur la réalisation de schémas directeurs immobiliers et d’outils de gestion patrimoniale.

Un grand merci pour vos questions et nos échanges tout au long de ce salon ! À l’année prochaine.


Découvrez nos offres adaptées à vos besoins :
Investir au bon endroit, au bon moment, n’est pas une option : c’est la condition pour préserver la sécurité, la fiabilité et la compétitivité du réseau ferroviaire français.
Open data, big data, data center… les données sont aujourd’hui partout et interviennent dans tous les domaines de nos vies. Les collectivités n’y échappent pas. Les données sont à la base des prises de décisions politiques sur les grands enjeux tels que la mobilité, la transition écologique et énergétique, etc.
Si les communes, les départements, les régions et l’Etat sont bien identifiés, Les EPCI restent des établissements publics moins facilement appréhendés. Petit tour d’horizon afin d’améliorer la connaissance de ces organisations aux rôles spécifiques et aux compétences singulières.