Les enjeux de l’asset management – CIFRAMI 2019

et|icon_calendar|

14 Fév, 2019

Les 12 et 13 février dernier s’est tenu le CIFRAMI,  la 6e conférence annuelle de l’Iframi (Institut Français d’Asset Management Industriel et Infrastructures) à Paris. Chaque année, une centaine de participants vient partager de l’information et des expériences sur la gestion des actifs. Cette année,  le thème principal était : Les enjeux de l’Asset Management au bon moment.

tbmaestro, membre de l’IFRAMI, participe et intervient aux conférences.

Ainsi, Jean-Pascal Foucault, fondateur de tbmaestro, a co-animé l’atelier : « Pourquoi et comment mettre en place et suivre un système de gestion des actifs ? ». Nous en retiendrons un message clé :

« Mettre en place et suivre un système de gestion des actifs ? C’est accompagner la transformation de votre organisation en passant du strategic planning au strategic learning.

Jean-Pascal Foucault

À l’occasion de cet événement, tbmaestro a participé à la co-construction et publication du nouveau guide AFNOR. Ce document vous accompagne dans la mise en place d’un système de gestion d’actifs en répondant aux questions : « Pourquoi et comment le mettre en place ? » et « Quels sont les freins ainsi que les facteurs de succès ? ».

Vous souhaitez optimiser la gestion de vos actifs ?

 

Découvrez nos offres adaptées à vos besoins :

 

  • Audit technique et PDMA
  • Schéma et plan directeur immobilier
  • Plan plurianuel d’investissement
  • Fiabilité et maintenance
  • Conseil en organisation

Nos dernières actualités

Attractivité et défis des villes moyennes

Attractivité et défis des villes moyennes

Le confinement a sans nul doute modifié le regard porté par les français, notamment les urbains, sur les villes dites « intermédiaires ». Ils sont de plus en plus nombreux à y projeter leur avenir, encore faut-il que l’offre de services soit au rendez-vous.

Lire plus
Organiser sa gestion patrimoniale en distanciel

Organiser sa gestion patrimoniale en distanciel

Comment maintenir une gestion efficace de son parc lorsque la distance s’instaure entre le gestionnaire, ses équipes et les équipements dont il assure la supervision ? Retrouvez nos conseils en vue de cibler les tâches qui sont propices à être opérées en télétravail.

Lire plus
Share This