Les enjeux de l’asset management – CIFRAMI 2019

et|icon_calendar|

14 Fév, 2019

Les 12 et 13 février dernier s’est tenu le CIFRAMI,  la 6e conférence annuelle de l’Iframi (Institut Français d’Asset Management Industriel et Infrastructures) à Paris. Chaque année, une centaine de participants vient partager de l’information et des expériences sur la gestion des actifs. Cette année,  le thème principal était : Les enjeux de l’Asset Management au bon moment.

tbmaestro, membre de l’IFRAMI, participe et intervient aux conférences.

Ainsi, Jean-Pascal Foucault, fondateur de tbmaestro, a co-animé l’atelier : « Pourquoi et comment mettre en place et suivre un système de gestion des actifs ? ». Nous en retiendrons un message clé :

« Mettre en place et suivre un système de gestion des actifs ? C’est accompagner la transformation de votre organisation en passant du strategic planning au strategic learning.

Jean-Pascal Foucault

À l’occasion de cet événement, tbmaestro a participé à la co-construction et publication du nouveau guide AFNOR. Ce document vous accompagne dans la mise en place d’un système de gestion d’actifs en répondant aux questions : « Pourquoi et comment le mettre en place ? » et « Quels sont les freins ainsi que les facteurs de succès ? ».

Vous souhaitez optimiser la gestion de vos actifs ?

 

Découvrez nos offres adaptées à vos besoins :

 

  • Audit technique et PDMA
  • Schéma et plan directeur immobilier
  • Plan plurianuel d’investissement
  • Fiabilité et maintenance
  • Conseil en organisation

Nos dernières actualités

Le Partenariat Public-Privé

Le Partenariat Public-Privé

Les 14èmes rencontres internationales partenariats public-privé ont lieu ce 13 et 14 octobre 2021. L’occasion de s’intéresser à ce type de marché et comment en tirer bénéfice sur le long terme, tout en évitant des écueils dommageables pour les finances publiques.

Lire plus
Plan d’aide à l’investissement du Ségur de la Santé

Plan d’aide à l’investissement du Ségur de la Santé

Dans un contexte de crise récurrente au sein des établissements de santé, le gouvernement a lancé en mai 2020 les concertations du Ségur de la Santé. L’objectif étant de réformer en profondeur et d’améliorer le fonctionnement et l’organisation du système de soins français. Qu’en est-il un an après ?

Lire plus
Share This