Les enjeux de l’asset management – CIFRAMI 2019

14 Fév, 2019

Les 12 et 13 février dernier s’est tenu le CIFRAMI,  la 6e conférence annuelle de l’Iframi (Institut Français d’Asset Management Industriel et Infrastructures) à Paris. Chaque année, une centaine de participants vient partager de l’information et des expériences sur la gestion des actifs. Cette année,  le thème principal était : Les enjeux de l’Asset Management au bon moment.

tbmaestro, membre de l’IFRAMI, participe et intervient aux conférences.

Ainsi, Jean-Pascal Foucault, fondateur de tbmaestro, a co-animé l’atelier : « Pourquoi et comment mettre en place et suivre un système de gestion des actifs ? ». Nous en retiendrons un message clé :

« Mettre en place et suivre un système de gestion des actifs ? C’est accompagner la transformation de votre organisation en passant du strategic planning au strategic learning.

Jean-Pascal Foucault

À l’occasion de cet événement, tbmaestro a participé à la co-construction et publication du nouveau guide AFNOR. Ce document vous accompagne dans la mise en place d’un système de gestion d’actifs en répondant aux questions : « Pourquoi et comment le mettre en place ? » et « Quels sont les freins ainsi que les facteurs de succès ? ».

Vous souhaitez optimiser la gestion de vos actifs ?

 

Découvrez nos offres adaptées à vos besoins :

 

  • Audit d’actifs
  • Stratégie en gestion d’actifs
  • Organisation en gestion d’actifs

Nos dernières actualités

La simulation sous contrainte : un outil pour améliorer la prise de décision ?

La simulation sous contrainte : un outil pour améliorer la prise de décision ?

Dans un contexte d’omniprésence de la donnée et d’indicateurs de performance, les organisations, privées ou publiques, gestionnaires de patrimoine, se dotent de nombreux outils afin de prendre les meilleures décisions. Ces outils aident notamment à la prise de décision d’investissements, de créations de budgets CAPEX/OPEX ou encore pour des projets spécifiques.

Lire plus
Share This