Réalisation du PPI, de l’analyse de la maintenance et de leurs suivis :
Témoignages de Sébastien Genouvrier (Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild) et Justin Miquel (tbmaestro)
L’hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a débuté les travaux du projet d’extension de son site principal. Il a pour but de desserrer la contrainte capacitaire du site principal.
Ce projet clef s’inscrit dans une dynamique globale de développement de l’activité et donc de son patrimoine immobilier, participant ainsi à l’objectif de l’organisation à savoir : devenir le premier hôpital universitaire privé non lucratif d’Europe pour les pathologies de la tête et du cou. Dans ce contexte, afin de préserver la valeur d’usage de son patrimoine et sa capacité de services, l’hôpital de la fondation Adolphe de Rothschild a souhaité se doter d’un outil de gestion d’actifs pour assurer le pilotage de son parc immobilier.
La mission réalisée par tbmaestro a consisté à déployer des indicateurs décrivant l’état de santé des bâtiments et à analyser la maintenance de ses équipements critiques.
Découvrez le témoignage de Sébastien Genouvrier, Directeur Travaux, sécurité et maintenance ainsi que de Justin Miquel, chef de projet sur la mission :
0’41 : En quoi une approche ISO 55000 tournée vers la valeur technique des actifs répond-elle à vos enjeux ?
1’43 : Pourquoi avoir sollicité notre accompagnement en gestion d’actifs pluriannuel ?
2’24 : Que conseilleriez-vous à un homologue qui lancerait une mission similaire ?
3’28 : Justin, pouvez-vous nous apportez votre point de vue sur la mission ?