La plateforme 3t, une solution logicielle collaborative de gestion de vos actifs

Demandez votre démo

Modélisez et gérez l'inventaire détaillé de votre parc immobilier

Centralisez et contrôlez les informations clés de vos bâtiments et infrastructures : localisation, état, valeur, travaux à réaliser, manuels techniques, photos, films, contrats, protocoles d’entente, baux, rapports d'experts, fiches techniques, etc.

Évaluez la vétusté, les mises en conformité et les risques encourus

Auditez ou faites auditer l’ensemble de vos actifs. Consultez des représentations visuelles des besoins en travaux et des risques encourus sur votre parc puis analysez l'impact de vos décisions sur les différents indicateurs de performance.

Priorisez les projets de travaux à réaliser et maîtrisez les risques

Utilisez notre outil de priorisation avancé pour établir votre niveau d’aversion au risque en fonction de multiples critères inter-reliés, comme le risque, les budgets ou les objectifs stratégiques.

Communiquez et partagez vos résultats

Exploitez vos données de façon interactive selon différents axes d'analyse et de manière multi-échelles, puis partagez vos résultats au sein de votre organisation en toute simplicité.

Gérez vos actifs, priorisez, communiquez et décidez avec le 3t.

Centralisez et organisez vos documents

Retrouvez votre base documentaire (plans, diagnostics, photos, rapports d’inspection, cahiers des charges, devis, etc.), sur une plateforme de Gestion Electronique Documentaire (GED) unique, simple d’accès et disposant de niveaux d’autorisations.

Le 3t, une solution logicielle et des applications sur une plateforme collaborative sécurisée, intuitive et accessible depuis votre navigateur internet.

Solution de « logiciel en tant que service » (Software as a Service ou SaaS), le 3t propose une gamme d’applications conçues pour faciliter la collecte, le traitement et la mise à jour des informations sur vos bâtiments et infrastructures. Objectif : vous permettre d’appuyer votre analyse et vos prises de décisions sur des données complètes et fiables.

Le procédé PACKiT* sert de modèle et de moteur à nos applications.

Utilisé d’abord par nos propres équipes et entièrement conçu autour du procédé PACKiT pour réaliser des audits conformément à notre protocole, le 3t est désormais un outil proposé aux gestionnaires de parcs d’actifs et à leurs équipes pour les épauler au quotidien.

* PACKiT : Process on Asset for Criticality and Knowledge by Inspections and Testimonies.

Un accompagnement personnalisé pour exploiter pleinement le 3t

Utilisation du logiciel 3t de façon autonome et hébergement

La simplicité du 3t vous permet de le prendre en main facilement, et d’y paramétrer vous-même sans assistance, l'ensemble de vos actifs. L’hébergement sécurisé, s’effectue sur les serveurs de nos partenaires spécialisés.

Traitement, valorisation et importation de données

Nous pouvons également mettre nos experts à votre disposition pour traiter, valoriser et intégrer vos données existantes dans notre plateforme 3t et ses applications.

Formation, assistance technique et accompagnement

Plus qu'un logiciel, une méthodologie qui a fait ses preuves. La formule SaaS permet à nos experts de vous orienter vers un pilotage stratégique le plus efficient possible.

« Le 3t est un outil qui a trouvé son utilité dans trois domaines : la mémoire, par la compilation des actions menées ou à envisager, l’aide à la décision, par la qualification des actions, la communication, par son mode d’analyse. Pour ces trois raisons il est utilisé et permet de faire un lien rapide entre le stratégique et l’opérationnel. »

Raphaël Claude, Directeur Développement Patrimoine,
OPH Rochefort Habitat Océan

« Outils interactifs et simples d'utilisation, intéressants pour faire sortir les priorités en fonction de notre budget. »

Antoine Darras, Responsable Services Généraux,
Médecins sans Frontière

« Simple à prendre en main, tous les collaborateurs inscrivent les besoins en investissement dans le 3t. En cadrant ainsi notre processus, c'est un gain de temps énorme lors de notre demande de budget annuelle. De plus, la mise en priorité est simple et partagée par tous ! »

 
Directeur immobilier d'une ville de 40 000 habitants

Découvrez nos solutions et nos services

Demandez un échange avec l'un de nos conseillers pour en savoir plus