tbmaestro

Une équipe pluridisplinaire, spécialisée et impliquée

Formée, impliquée, créative et passionnée, l'équipe tbmaestro pilote l'ensemble des projets qui lui sont confiés avec toujours le même objectif : mieux évaluer pour mieux évoluer.

Le noyau dur de l’équipe est constitué d’hommes et de femmes qui, par leur formation, leur connaissance, leur compétence et leur expérience, agissent par une approche globale et intégrée du domaine du bâtiment, des infrastructures urbaines et industrielles.

Nicolas Rey ing. MBA Directeur général de tbmaestro SA

Après son diplôme de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr et son titre d’ingénieur, Nicolas Rey acquière une solide et riche expérience de manager à différents postes au sein de l’armée de Terre pendant 8 années.

Sa spécialisation dans le domaine des systèmes d’information et du renseignement l’ont amené à diriger dans des environnements complexes et incertains.

Après l’obtention d’un diplôme de MBA. Il rejoint le secteur privé et occupe un poste de manager dans une entreprise de service numérique pour le compte d’un grand assureur français.

Passionné par les subtilités et la complexité du fonctionnement des organisations, il entreprend en 2017 un nouveau défi en qualité de directeur général de tbmaestro SA.

Claire Duclos ing. Directrice générale déléguée de tbmaestro SA

Après un diplôme d'ingénieur en Génie des Systèmes Urbains, bâtiments et infrastructures, à l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) en 2005, Claire Duclos passe 4 années en pépinière d'entreprises sur le site de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse) avant de rejoindre en 2009 la société tbmaestro en incubation au sein d'UTEAM, filiale de l'UTC.

Elle devient directrice générale de la société tbmaestro SA (France) à sa création en 2011. Depuis 2017, elle occupe la fonction de directrice générale déléguée aux opérations et siège au conseil d’administration de l’UTC.

Anne-Marie Rieu-Foucault PhD Membre du conseil d'administration de tbmaestro SA

Anne-Marie Rieu est diplômée de l'enseignement supérieur en finance (ENSAE) et en économie (London School of Economics) et docteur en sciences économiques.

Elle possède également une longue expérience dans les domaines de la gestion des actifs financiers, du contrôle des risques, de la finance d'entreprise et de la modélisation en économie théorique.

Dès juillet 2011, elle intègre le conseil d’administration de tbmaestro SA (France) et contribue, par sa vision stratégique et son expérience, à la gouvernance, aux orientations et décisions clés de l’entreprise.

Camille Zylberyng ing. Responsable du pôle Transports, industries et privé

Ingénieur diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), Camille Zylberyng intègre la société tbmaestro en 2014 en qualité de chef de projet sur l’aéroport Paris - Charles de Gaulle.

Il prend ensuite la direction du projet Aéroport de Paris en supervision des audits menés sur les trois plateformes aéroportuaires parisiennes: Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget.

En 2017, il devient responsable du pôle transports, industries et secteur privé dans lequel il gère un large portefeuille de projets.

Maxime Vancoillie ing. Responsable du pôle Villes, collectivités territoriales et habitat

Diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), Maxime Vancoillie met en application la méthodologie tbmaestro au sein des collectivités territoriales.

Il réalise l’un des premiers Schémas Directeurs Immobiliers (SDI) pour la ville de Niort, projet qui est récompensé en 2013 par un prix : le Territoria d’or dans la catégorie « valorisation du patrimoine ».

Il continue d’évaluer des patrimoines immobiliers et de conseiller stratégiquement des villes, EPCI, départements et régions, avec notamment la réalisation du SDI de la ville de La Rochelle en 2015-2016. Fort de son expérience, la responsabilité du pôle Ville, collectivités territoriales et habitat lui est confiée en 2017.

Jean-Pascal Foucault ing., M.Sc.A. Créateur, fondateur, expert de tbmaestro, et enseignant-chercheur à l'Université de technologie de Compiègne

Jean ­Pascal Foucault est créateur, fondateur, conseiller scientifique et technique de tbmaestro à Montréal et à Paris. Il est ingénieur, diplômé de l'École Polytechnique de Montréal et diplômé, du même établissement, d'une maîtrise recherche en sciences appliquées (M.Sc.A.).

Il exerce comme enseignant­-chercheur à la Sorbonne universités, Université de Technologie de Compiègne (UTC) en France depuis 2004 en plus d'animer des formations à l'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), à l'École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et à l'École de Technologie Supérieure de Montréal (ETSmtl).

Ses compétences et sa vaste expérience de plus de 25 ans comme expert au Canada et en Europe font de lui un pionnier, un innovateur et un leader dans le domaine de la gestion d'actifs physiques : bâtiments, infrastructures urbaines et industrielles. Il siège à titre d'expert pour la Commission de normalisation de l'AFNOR sur la gestion d'actifs, concernant ISO 55000, l’ISO 55001 et l’ISO 55002.

Cyril Chateau ing. Directeur général de Groupe tbm Inc. - Président du conseil d'administration de tbmaestro SA

Suite à l'obtention de son diplôme d'ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), Cyril Chateau intègre l'équipe tbmaestro parisienne où il est formé à la méthodologie et à la gestion d'actifs physiques pour rapidement prendre un poste de directeur projets à Montréal.

Il y encadre une équipe pluridisciplinaire engagée dans la réalisation de mission de conseil pour des organisations à la fois publiques et privées de secteurs d'activité variés.

David Whissell ing. Président de Groupe tbm Inc. - Membre du conseil d'administration de tbmaestro SA

Ingénieur diplômé de l'École polytechnique de Montréal et ancien homme politique québécois, David Whissell est entre autres PDG de Uniroc Inc et Groupe Uniroc depuis 2013.

Il devient président de Groupe tbm inc. en février 2016 et assure une présence soutenue à tous les niveaux de l’entreprise.

Il est spécifiquement responsable des activités au Canada et s’implique personnellement dans certaines opérations de l’organisation. Il intègre également le conseil d’administration de tbmaestro SA (France) afin de contribuer aux décisions stratégiques et opérationnelles de l’entreprise.